Les Belges intraitables à La Corogne

Publié le 22 May 2017

Partagez cet article

C’est un superbe week-end qu’ont vécu les judokas belges à l’European Cup de La Corogne.

Libeer fait partie des judokas belges qui ont décroché une médaille en Espagne. © Paco Lozano (EJU)

Dans une spirale très positive depuis quelques semaines, les juniors belges ont poursuivi sur leur lancée, ce week-end, en ramenant quatre médailles de l’European Cup de La Corogne.

Ainsi, après avoir pris le bronze à l’European Cup de Lignano il y a quelques semaines, Amber Ryheul (-52 kg) a décroché l’argent en Espagne. Déjà médaillée en début d’année lors du Belgian Open d’Arlon, la jeune judoka a remporté ses trois premiers combats afin de s’assurer une place sur le podium.

Egalement qualifiée pour la demi-finale de sa catégorie, Mina Libeer (-57 kg) n’a, pour sa part, pas réussi à se hisser jusqu’en finale. Loin de baisser les bras, la lauréate du tournoi de Bad Blankenburg a pleinement profité de la deuxième chance qui lui était octroyée de monter sur le podium espagnol. En effet, en s’imposant face à la Britannique Stéphanie Walker, la judoka belge s’assurait sa deuxième médaille de bronze dans une European Cup, et ce, en l’espace d’une semaine seulement.

Casse et Verstraeten au rendez-vous

En or lors des deux dernières European Cup U21 auxquelles il a participé, Matthias Casse (-81 kg) était très attendu sur les tapis espagnols. Et s’il n’a pas décroché de troisième titre européen d’affilée, le champion de Belgique n’a pas déçu.

Uniquement défait en demi-finale par le futur vainqueur de la compétition, le Russe Aram Grigorian, Matthias Casse s’est assuré du bronze en s’imposant en petite finale contre l’Espagnol Adrian Ponce Canales.

Tout aussi performant que Matthias Casse depuis le début de l’année, Jorre Verstraeten (-60 kg) a connu le même destin sur les tapis ibériques.

Battu en demi-finale par… le Russe Ayub Bliev, le futur lauréat du tournoi, le judoka flamand a décroché sa troisième médaille européenne de l’année en s’imposant en petite contre l’Italien Angelo Pantano.

Enfin, malgré deux victoires en qualifications, Selina Delen (-63 kg) s’est inclinée aux portes des demi-finales avant d’être définitivement éliminée en repêchages par l’Italienne Marta Palombini.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top