Van Snick libérée de ses obligations par rapport à la fédération

Publié le 2 March 2017

Partagez cet article

La Liégeoise Charline Van Snick va signer un accord avec la Fédération francophone de judo (FFBJ) qui va en grande partie la libérer de ses obligations.

Van Snick et son entraîneur pourront notamment décider des compétitions auxquelles ils veulent prendre part. © EdA – Alan MARCHAL

Charline Van Snick et la Fédération francophone de judo (FFBJ) vont conclure un accord qui va les libérer en grande partie de tout rapport hiérarchique pour les quatre années à venir, selon une information de nos confrères du Soir.

Cette convention va permettre à Van Snick, qui évolue désormais en moins de 52 kg, d’avoir seule la main sur son programme de compétition.

Ce mode de fonctionnement lui est accordé en raison de son statut particulier de médaillée olympique et du fait qu’elle réside à l’étranger, en banlieue parisienne. Cela l’empêche notamment de s’entraîner au centre de Louvain-la-Neuve.

La Liégeoise avait fait cette demande il y a plusieurs mois déjà, avant les JO de Rio, mais la FFBJ avait estimé que le timing n’était pas adéquat.

 

Partagez cet article

Back to Top