Casablanca : le premier titre de Van Snick en -52 kg

Publié le 18 March 2017

Partagez cet article

Charline Van Snick a remporté son premier tournoi dans sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg), ce samedi, lors de l’Open de Casablanca.

Van Snick a pu compter sur le soutien de son nouveau coach à Casablanca. © EdA – Alan MARCHAL

Après une première médaille décrochée le week-end dernier dans sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg), Charline Van Snick, 34e au ranking mondial (IJF) a confirmé sa bonne forme du moment en remportant le tournoi de Casablanca, ce samedi.

Dispensée de premier tour dans un tableau de quinze judokas, la Liégeoise – qui était accompagnée pour la première fois de son nouvel entraîneur, le Français Dimitri Dragin – a bien début son tournoi en venant à bout de la Croate Andrea Bekic, 197e mondiale, en 56 secondes seulement.

Bien lancée, la Parisienne d’adoption a enchaîné avec une victoire convaincante en demi-finale la Française Laetitia Payet (IJF 72). En effet, Charline Van Snick s’est facilement imposée (deux waza-ari et ensuite ippon) après 2 minutes et 16 secondes.

En finale, la médaillée de bronze des Jeux de Londres (2012) a battu en finale l’Espagnole Estrella Lopez Sheriff (IJF 70) par waza-ari.

Après sa 5e place obtenue au Grand Chelem de Tokyo en décembre et le bronze arraché lors du Grand Chelem de Baku il y a une semaine, voilà que Charline Van Snick décroche déjà son premier titre dans sa nouvelle catégorie. Et ce, après seulement trois sorties internationales et malgré une récente blessure au péroné occassionnée lors du stage hivernal de Mittersill (Autriche).

La prochaine compétition de Van Snick sera le Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie, le 31 mars.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top