Bakou : Nikiforov, 7e au terme d’«un jour sans»

Publié le 12 March 2017

Partagez cet article

Toma Nikiforov n’était pas dans son assiette, ce dimanche, à Bakou : il termine à une décevante septième place.

Nikiforov termine à une décevante 7e place. © Marina Mayorova

Le judoka bruxellois (-100 kg) a donc pris la 7e place en catégorie au Grand Chelem de Bakou, en Azerbaidjan. Classé au 5e rang du ranking mondial, Toma Nikiforov a perdu ses deux combats du jour.

En effet, le sociétaire du Crossing Schaerbeek, exempté du premier tour, a perdu son premier combat sur waza-ari face au Hongrois Miklos Cerjenics (IJF 31) avant de s’incliner à nouveau sur waza-ari en repêchages face à l’Azeri Zelym Kotsoiev (IJF 55).

Après avoir remporté le Grand Prix de Düsseldorf il y a deux semaines, Toma Nikiforov n’a donc pas connu la même réussite à Bakou. «Dusseldorf c’était un jour avec, Bakou c’est un jour sans, déclare le Bruxellois. Il n’y a pas d’excuses à se trouver, je n’ai pas bien travaillé, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas. Je n’étais pas très bien concentré. Pourquoi ? Je ne me l’explique pas. Nous allons analyser cela avec les entraîneurs. En tout cas, cela me motive encore plus pour m’entraîner dur pour les championnats d’Europe.»

L’Euro constituera le prochain rendez-vous international de Toma Nikiforov, dans un mois. D’ici là, le bruxellois peaufinera sa préparation lors d’un stage d’une semaine en Azerbaidjan avant d’enchaîner avec un deuxième stage d’une semaine au Kazakhstan.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top