Papa Van Tichelt “trop fatigué” pour Paris et Düsseldorf

Publié le 8 February 2017

Partagez cet article

C’est Dirk Van Tichelt qui l’a annoncé lui-même en marge du stage organisé cette semaine à Herstal par la Fédération francophone et l’EJU (Union européenne de judo) : le médaillé de bronze des JO de Rio ne reprendra la compétition qu’à la fin du mois de mars, à Tbilissi. Et ce, pour une raison que beaucoup de parents comprendront…

Van Tichelt doit d’abord récupérer avant de reprendre la compétition. © Carlos Ferreira (EJU)

En effet, le judoka tente actuellement de “récupérer” : “Je suis très fatigué depuis que je suis devenu père.”

Depuis six semaines, la vie du sociétaire du JC Koksijde a été grandement modifiée. Des nuits courtes, un manque d’énergie mais une envie de combattre toujours intacte. Dirk Van Tichelt retrouve cependant l’ambiance du haut niveau pendant ce stage international de Herstal. Il tente par contre de retrouver ses sensations sur le tatami mais “je suis trop fatigué actuellement pour prétendre à quoi que ce soit. Paris et Düsseldorf arrivent vraiment trop tôt. Je ne parviens pas à respecter mon programme d’entraînement.”

L’ours de Brecht (- 73 kg) s’était aligné au Japon début décembre et y avait décroché la cinquième place. Absent des tatamis depuis lors, il espère être physiquement en forme pour l’Euro de Varsovie qui sera le théâtre de sa véritable reprise cette saison. Il s’alignera également à Tbilissi (Géorgie) en guise de répétition générale. “Mais si je ne suis pas prêt pour l’Euro, je n’y prendrais pas part. Je me fixe surtout comme objectif les championnats du monde à Budapest fin août.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top