European Open : un Verstraeten des grands jours à Odivelas

Publié le 4 February 2017

Partagez cet article

A 19 ans, Jorre Verstraeten (-60 kg) a remporté, ce samedi, le bronze lors de l’European Open d’Odivelas, au Portugal. Grâce à cette performance, le Belge s’est qualifié pour le prochain Euro, qui se déroulera fin avril à Varsovie.

Verstraeten débute l’année sur les chapeaux de roue. © Rui Telmo Romao (EJU)

Grâce à une belle défense et de rapides attaques bien placées, Jorre Verstraeten a enchaîné les très bonnes performances à Odivelas.

Plus tôt dans la journée, le sociétaire du J.C. Leuven s’était défait de l’Israélien Daniel Ben David (IJF 163) mais surtout le Français Vincent Manquest, 40e au ranking mondial, en qualifications.

Sur le tatami, seul le Brésilien Eric Takabatake, 11e au ranking mondial, aura finalement été capable de surprendre Jorre Verstraeten en quart de finale.

Renvoyé en repêchages, l’espoir du judo belge n’a pas mis longtemps avant de reprendre sa marche en avant et de s’imposer successivement face à l’Australien Joshua Katz (IJF 27) et Pavel Petrikov (IJF 36) lors du combat pour le bronze.

Lefevere battu au 2e tour

Malheureusement pour la délégation belge, les quatre autres Belges en action à Odivelas ont eu moins de réussite.

En -66 kg, Jasper Lefevere (IJF 47) s’est incliné au 2e tour sur un waza-ari contre le Géorgien Tornike Nagliashvili (N.C.), vice-champion d’Europe juniors. Dans la même catégorie, Thomas Lissens a également été battu au 2e tour par l’Israélien Tal Flicker (IJF 43), qui avait remporté le bronze lors du Grand Prix de Zagreb en septembre dernier.

Adlan Katchikaev (IJF 267), toujours en -66 kg, a été éliminé au 1er tour, subissant la loi du Russe Paylak Galoyan (IJF 292).

Enfin, en -60 kg, Joran Schildermans a connu le même sort contre un autre Russe, Sayan Khertek (IJF 76).

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top