Concours Marcel Clause : les Gilon imposent aussi leur loi en Katame No Kata

Publié le 26 February 2017

Partagez cet article

Les Liégeois Nicolas et Jean-Philippe Gilon ont dominé leur catégorie lors du concours kata Marcel Clause de ce dimanche.

Les frères Gilon se sont imposés en Katame No Kata. © Carlos Ferreira (FFBJ)

Après avoir longtemps dominé les concours européens en Nage No Kata, les frères Gilon ont prouvé qu’ils en avaient également sous le pied lorsqu’ils s’agissaient de se frotter au Katame No Kata.

A Bruxelles, ce dimanche, pour prendre part au plus gros tournoi européen de la discipline, Nicolas et Jean-Philippe Gilon ont dominé la concurrence en remportant l’or haut la main. Avec 419 points décrochés en finale, ils devant les Français Carole Heras et Mathieu Coulon de 21 points (8) et les Espagnols Daniel Dominguez et Miquell Vanrell de 22 points.

Dans la même catégorie, Yvan Barnich et Eddy Lamblot terminent cinquièmes de la finale (391 pts), comme en 2016, à six points du podium.

Mais contrairement à l’année passée, la Belgique ne s’est pas contentée de deux podiums sur les tapis d’Etterbeek. En effet, ce n’est pas un mais deux autres couples belges qui sont parvenus à décrocher une médaille ce dimanche.

Ainsi, en Goshin Jutsu, Yves Engelen et Dimitri Closset ont pris le bronze grâce à leurs 556 points acquis en finale, soit à peine un point de moins que les médaillés d’argent, les Français Claude Jaume et Brice Benard.

Enfin, en Ju No Kata, Nathalie Depauw et An Roelands sont également montées sur la troisième marche du podium en récoltant 401 points en finale, soit un point de mieux que les Croates Zoran Grba et Sandra Ursicic.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top