Tokyo : Van Snick 5e pour sa première en moins de 52 kg

Publié le 2 December 2016

Partagez cet article

A Tokyo, Charline Van Snick n’a pas à rougir de ses débuts en moins de 52 kg, sa nouvelle catégorie de poids.

© Belga

La Liégeoise termine au pied du podium. © Belga

Dans la capitale japonaise pour se mesurer une première fois aux autres concurrentes de sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg), la judoka belge a réussi des débuts prometteurs.

Après des Jeux décevants à Rio, Charline Van Snick est repartie sur les chapeaux de roue en remportant très rapidement son premier combat du tournoi face à la Chinoise Chen Chen, 45e mondiale et lauréate du Grand Prix de Qingdao il y a deux semaines.

Dans une compétition fortement marquée par la domination des Japonaises, la Liégeoise s’est ensuite inclinée d’un yuko face à la surprenante Natsumi Tsunoda, future lauréate du Grand Chelem, avant de se reprendre contre la Sud-Coréenne Ju-Hee Ha, 119e mondiale.

Enchaînant les combats et découvrant un peu plus encore les spécificités physiques et techniques liées à sa nouvelle catégorie de poids, Charline Van Snick s’est finalement inclinée en petite finale du Grand Chelem japonais, comme en 2009.

Malgré une ultime défaite contre Rina Tatsukawa – quatre Japonaises trustent les quatre premières places – la Parisienne d’adoption peut se montrer satisfaite du niveau affiché à Tokyo. Et empoche par la même occasion ses 100 premiers points dans sa catégorie, ce qui devrait lui permettre de se hisser dans le top 100 dans le prochain classement international.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top