Cruelle déception pour Charline Van Snick qui a été éliminée au 2e tour des Jeux olympiques, ce samedi.
On le savait, le tirage au sort de Charline Van Snick (-48 kg) n’a pas joué en sa faveur lors du tournoi olympique. En effet, la judoka liégeoise, 8e au classement mondial, a été éliminée prématurément lors de son second combat face à Sarah Menezes, la championne olympique en titre. Et pourtant, tout avait si bien débuté…
Médaille de bronze aux Jeux de Londres, la Liégeoise a magnifiquement entamé sa compétition en infligeant un ippon après moins de deux minutes à son adversaire, la Roumaine Monica Ungureanu, 11e mondiale, sur étranglement.
- © Belga
- © Belga
- © Belga
C’est une championne d’Europe sereine et confiante qui s’est alors présentée face à la chouchou du public local, la Brésilienne Sarah Menezes, 5e au ranking mondial. Malheureusement, dans une ambiance aussi chaude que hostile, la Parisienne d’adoption a eu du mal à rentrer dans son combat. Un combat qui s’est fermé après deux minutes et le yuko inscrit par la championne olympique en titre.
- © Belga
- © Belga
- © Belga
Incapable d’inverser la tendance face à une judoka qu’elle avait pourtant battue lors de leurs deux dernières confrontations (aux Mondiaux d’Astana et au Grand Chelem de Paris), Charline Van Snick s’incline donc juste avant les quarts de finale du tournoi et doit dire adieu aux repêchages ainsi qu’à ses rêves de médaille.
Cruel.
© A.M. (Avec Belga)