Berlin : première European Cup pour Verstraeten ; premier podium pour Deckers

Publié le 2 May 2016

Partagez cet article

Ce week-end, Jente Verstraeten a décroché son premier titre en European Cup à Berlin.

© Falk Scherf (EJU)

Verstraeten remporte sa première European Cup à Berlin. © Falk Scherf (EJU)

Après le bronze à Zagreb et l’argent à Teplice, Jente Verstraeten (-40 kg) poursuit sa superbe année 2016 en décrochant son premier titre en European Cup. La championne de Belgique s’est, en effet, imposée ce week-end sur les tapis de Berlin.

Demi-finaliste après sa victoire aux pénalités sur la Russe Uliana Tkachenko, la sociétaire du JC Leuven s’est ensuite qualifiée pour la finale de sa catégorie en venant à bout d’une autre Russe, Svetlana Kalugina, dans un combat très rythmé où elle a pourtant été rapidement menée au score.

D’ores et déjà assurée d’une médaille, Jente Verstraeten a parfaitement terminé sa journée en prenant le meilleur sur la Française Charlene Quilghini.

Dans la catégorie supérieure, une autre Belge s’est également illustrée : Amelien Deckers (-44 kg). Qualifiée pour le dernier carré du tournoi après avoir éliminé trois concurrentes par ippon, la médaillée de bronze des derniers championnats nationaux a été battue aux portes de la finale par la future médaillée d’argent de l’European Cup, à savoir la Russe Olga Borisova.

Renvoyée en petite finale, la Belge n’a pas laissé passer l’occasion de monter sur le podium de sa première European Cup. Face à l’Italienne Martina De Blasio, elle a, en effet, assuré sa médaille de bronze très rapidement en inscrivant un yuko dès l’entame de son combat.

Parmi les autres résultats belges du week-end, on retiendra également la 9e place d’Anouk Maekelberg (-57 kg), Ward De Pelseneer (-50 kg) et Pieter Vandyck (-81 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top