Teplice : un deuxième podium en European Cup pour Verstraeten

Publié le 18 April 2016

Partagez cet article

Jente Verstraeten continue d’enchaîner les bons résultats. Ce week-end, c’est à Teplice, en République tchèque, que la championne de Belgique s’est illustrée.

© Miroslav Petrik (EJU)

C’est la deuxième fois que Verstraeten monte sur un podium en European Cup U18. © Miroslav Petrik (EJU)

Ecrire que la réussit accompagne les premières grandes sorties internationales de Jente Verstraeten (-40 kg) est un euphémisme. A 15 ans à peine, la sociétaire du Judocentrum Leuven vient de monter sur le deuxième podium de sa carrière en European Cup, à Teplice.

Comme à Zagreb où elle avait remporté le bronze, le soeur de Jorre et Lars n’a pas eu trop de mal à s’extirper de son tableau éliminatoire. Grâce à deux victoires par ippon, elle s’est qualifiée pour le dernier carré de la compétition. Mieux, en simposant de deux yukos face à la Roumaine Lidia Marin, la championne de Belgique s’est même assurée une médaille avant la fin du tournoi.

Malheureusement, pour sa première finale en European Cup, Jente Verstraeten a été dominée par la Hongroise Timea Kardos, également en bronze à Zagreb.

En ce qui concerne les 17 autres Belges engagés ce week-end, la moisson fut moins bonne. Notons quand même la 7e place d’Axana De Queecker (-48 kg) et les 9es places de Gina Lisa Perinotto (-48 kg) et Nathan De Cuyper (-50 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top