Lignano : Petit impressionne chez les grands

Publié le 11 April 2016

Partagez cet article

Alors qu’elle n’est encore qu’espoir (U18), Lois Petit a impressionné tout le monde, ce week-end, en montant sur le podium de l’European Cup U21 de Lignano.

© Emanuele Di Feliciantonio

Et une médaille de plus pour Petit. © Emanuele Di Feliciantonio (EJU)

C’est une nouvelle grosse performance qu’a accomplie Lois Petit (-44 kg) en Italie. Et pour cause, engagée dans une compétition réservée aux judokas U21, la sociétaire du Top Niveau Tournai, championne de Belgique U18, a décroché le bronze sur les tapis de Lignano.

Qualifiée pour les demi-finales de sa catégorie après avoir sortie, par ippon, l’Autrichienne Sarah Wiesenhofer, la jeune Belge est même passée tout près d’une première finale chez les juniors puisqu’elle n’a été battue qu’aux pénalités par la Française Marine Gilly.

Renvoyée en petite finale, la Hennuyère n’a plus laissé passer sa chance : sa victoire par ippon sur l’Italienne Arianna Galliani lui offrent sa première médaille dans une European Cup U21.

Grandes frustrations en petites finales

Mais si Lois Petit a remporté son combat pour le bronze, ce n’est pas le cas de Gabriella Willems (-70 kg), Sophie Berger (-70 kg), Vladislav Lim (-60 kg) et Denis Caro (-66 kg).

Tous vainqueurs de leur tableau éliminatoire, ces quatre judokas belges ont ensuite eu moins de succès. Battus en demi-finale, ils n’ont malheureusement pas réussi à profiter de la deuxième chance qui leur était offerte en petite finale.

Frustrante, ces 5es places avaient même de quoi énerver l’ensemble de la délégation belge. La preuve avec Denis Caro qui a été battu dans son dernier combat par le même Italien qui était venu à bout de Simon Scohier en finale de repêchages ou encore de Vladislav Lim qui a vu le podium s’éloigner définitivement à cause du Brésilien Kainan Pires, celui-là même qui avait éliminé Flavio Dimarca en qualifications.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top