L’UCL champion de Belgique interuniversitaire

Publié le 24 February 2016

Partagez cet article

En argent en 2015, l’Université catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) a pris sa revanche, ce mercredi, en finale du championnat de Belgique réservés aux équipes universitaires.

© Facebook

Pour la première fois depuis 2010, l’UCL s’impose au championnat de Belgique interuniversitaire. © Facebook

Versées dans deux poules, six équipes universitaires étaient présentes, ce mercredi, dans les installations de l’Ecole Royale Militaire. Objectif ? Remporter le titre de champion de Belgique.

Premières de leur poule respective, l’UCL et l’UGent ont rapidement confirmé leur statut de favoris tandis qu’en prenant respectivement le meilleur sur l’Université de Mons et la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL), l’ULB et la KUL complétaient le carré final.

Pas de surprise en demi-finale : l’UGent a pris le meilleur sur la KUL (5-3) et l’UCL s’est largement imposé face aux étudiants bruxellois (6-2). Comme en 2015, ce sont donc les Gantois et les Néo-louvanistes qui se sont disputés le titre.

Mais contrairement à l’année passée, les étudiants de l’UCL n’ont pas laissé passer leur chance. Vainqueurs de l’UGent (5-3), les judokas coachés par Vincent Schils sont repartis de l’Ecole Royale Militaire avec le titre de champion de Belgique. Un sacre que Louvain-la-Neuve attendait depuis… six ans déjà.

Dans la rencontre pour la troisième place, c’est l’ULB qui a pris le meilleur sur la KUL (5-3).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top