Mondiaux : une première en bronze pour les Gilon

Publié le 22 September 2015

Partagez cet article

Après avoir remporté les championnats d’Europe dans leur catégorie d’âge, Jean-Philippe et Nicolas Gilon sont montés sur le podium des championnats du monde, ce week-end, à Amsterdam.

© G. Sabau (IJF)

Pour la première fois, les Gilon décrochent une médaille aux Mondiaux. © G. Sabau (IJF)

C’est assurément un grand moment qu’ont vécu les frères Gilon ce week-end dans la capitale néerlandaise.

Après avoir manqué de peu le podium des Mondiaux de 2013 et 2014, Jean-Philippe et Nicolas sont enfin parvenus à décrocher leur première médaille dans la plus relevée des compétitions internationales.

Deuxième de sa poule en Nage-No-Kata, la paire originaire de Herstal a arraché le bronze au terme d’une finale où ils sont notamment passés devant leurs concurrents coréens.

Au final, seuls le duo japonais Michito Sakamoto – Takayuki Yokoyama et leurs éternels adversaires roumains, Iulian Surla et Aurelian Ciprian Fleisz, terminent devant les frères Gilon dans la capitale néerlandaise.

De Maerteleire et Inghelbrecht amers

Très attendu en Kime-No-Kata, le couple composé de Dirk De Maerteleire et Christophe Inghelbrecht n’a malheureusement pas connu la même réussite en finale.

Deuxièmes de leur poule en qualification, les champions d’Europe loupent le podium néerlandais pour trois petits points seulement. Comme en 2014, les deux Belges se classent à une frustrante 4e place.

Egalement médaillés lors des championnats d’Europe, les duos Romuald Herman – Geofrey Van Hecke et Yves Engelen – Didier Terwinghe étaient deux pour représenter la Belgique en Goshin-Jutsu. Si cette dernière paire n’a pas pu défendre ses chances en raison d’une erreur, les champions d’Europe en titre ont été sortis avec les honneurs en terminant à la 5e place de leur poule.

Classées aussi à la 5e place de leur poule, en Juno-Kata, Nathalie De Pauw et An Roelands n’ont pas eu le droit de défendre leur chance en finale.

Enfin, Patrick Minnoy et Yanick Vandekerckhove, inscrits en Nage-No-Kata n’ont, pour leur part, pas réussi à éviter la dernière place de leur poule qualificative.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top