Van Snick éliminée en huitièmes de finale des Mondiaux

Publié le 24 August 2015

Partagez cet article

Versée dans la poule la plus relevée de sa catégorie avec les trois autres médaillées des Jeux de Londres, Charline Van Snick a été éliminée des Mondiaux d’Astana en huitièmes de finale.

© Reporters

A Astana, Pareto a pris sa revanche des Jeux de Londres sur Van Snick. © Reporters

Cruelle désillusion pour Charline Van Snick, ce lundi, à Astana. Désignée parmi les favorites de sa catégorie, la Liégeoise (-48 kg) a été éliminée des Mondiaux en huitièmes de finale.

Malgré un bon début de tournoi après sa victoire sur yuko contre la championne olympique en titre, la Brésilienne Sarah Menezes (IJF 10) face à qui elle avait toujours perdu jusqu’ici, la Belge (IJF 9) n’est pas parvenue à récidiver cette excellente prestation en huitièmes de finale.

Opposée à Paula Pareto qu’elle avait déjà battu à deux reprises par le passé – dont une fois en petite finale des JO de Londres -, Charline Van Snick a été prise à la gorge par l’Argentine (IJF 2) et n’est jamais parvenue à remonter les pénalités qu’elle a concédé en début de combat.

Vaincue tactiquement par Paula Pareto, la Liégeoise a vu son bourreau s’imposer en finale contre la Coréenne Bo-Kyeong Jeong.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top