«Deux grosses chances de médaille» avec Nikiforov et Van Snick, selon Taymans

Publié le 20 August 2015

Partagez cet article

Le directeur technique francophone, Cédric Taymans, croit en nos chances de médailles aux Mondiaux d’Astana.

© EdA

Taymans est confiant avant les Mondiaux d’Astana. © EdA

«Nous disposons d’un groupe capable d’aller faire des médailles dans un Championnat du Monde, c’est déjà quelque chose. Je n’aime pas faire de pronostic, mais l’objectif est de ramener au moins une médaille», a déclaré ce jeudi le directeur technique francophone, Cédric Taymans, à quatre jours du début de la compétition qui se déroulera à Astana (Kazakhstan), du 24 au 30 août.

«Notre délégation est assez jeune, mais prometteuse», a souligné l’ancien vice-champion du monde à Jodoigne, où les judokas francophones achèvent leur préparation. «Avec Toma Nikiforov et Charline Van Snick, nous avons deux grosses chances de médaille. Sami Chouchi est aussi capable de faire de grandes choses et Lola Mansour a montré sa valeur cette saison.»

L’équipe francophone a peaufiné sa préparation pendant trois semaines en Russie. «Aucune blessure n’est à signaler. L’encadrement a été optimal, rien n’a été laissé au hasard. Le groupe est relativement petit, mais cela nous permet de soigner au mieux les athlètes et de leur transmettre de la confiance, ce qui est très important à la veille d’une telle échéance.»

© Belga

Partagez cet article

Back to Top