Petit en bronze à l’Euro U18

Publié le 3 July 2015

Partagez cet article

Une semaine après les seniors, c’est à Loïs Petit de ramener un podium des championnats d’Europe.

Loïs Petit (-44 kg) se rate (très) rarement lors des grands rendez-vous. La preuve, une fois encore, lors des championnats d’Europe U18 de ce vendredi, à Sofia.

Championne de Belgique en titre et lauréate de plusieurs tournois européens en ce début d’année (Eindhoven, Antalya, Bad Blankenburg), la sociétaire du Top Niveau a décroché la médaille de bronze de l’Euro bulgare au terme d’une journée où seule la Russe Iuliia Ogarkova, finaliste malheureuse, est parvenue à la surprendre.

© EdA - A.M.

Et une médaille de plus pour Loïs Petit. © EdA – A.M.

Renvoyée en repêchages, la jeune Hennuyère a remonté tout son tableau avant de se qualifier pour la petite finale. Un dernier combat tendu où un yuko lui aura suffi à venir à bout de l’Espagnole Laura Martinez Abelenda.

Sur la troisième marche du podium malgré les revendications du clan espagnol qui réclamait son élimination pour avoir laissé traîner la main sur le pantalon de son adversaire, Loïs Petit ouvre le compteur belge lors de cet Euro U18.

Plus tôt dans la journée, Alexandra Polychronidis (-40 kg) a été éliminée aux pénalités aux portes de la petite finale tandis que Jeroen Casse (-66 kg) n’est pas parvenu à sortir de son tableau qualificatif.

Demain samedi, Selina Delen sera la seule Belge engagée sur les tatamis bulgares.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top