Vétérans: un titre et trois podiums à l’Euro

Publié le 1 June 2015

Partagez cet article

C’est un joli tir groupé que les Belges ont réussi aux championnats d’Europe vétérans de ce week-end.

A six pour défendre les couleurs nationales sur les tapis de Balatonfüred, les vétérans belges ont montré qu’ils en avaient encore sous le pied. A commencer par Christian Van Geetsom (M7 / -90 kg)…

© Emanuele Di Feliciantonio (EJU)

Christian Van Geetsom décroche une nouvelle médaille internationale. © Emanuele Di Feliciantonio (EJU)

Habitué de ce type de rendez-vous international, le Bruxellois, vice-champion du monde en titre, a décroché le titre européen au terme d’une journée parfaite où il a enchaîné trois ippons.

Egalement de la partie sur les tapis hongrois, Fabian Vanhollebeke (M2 / -81 kg) a connu un début de compétition tout aussi parfait. Qualifié pour le dernier carré du tournoi après deux victoires face au Hongrois Zsolt Szabo et le Russe Andrei Sozonov, le Belge s’est qualifié pour la finale en dominant un deuxième Russe, Oleg Kabirov.

A un combat d’offrir un deuxième titre européen pour la Belgique, Fabian Vanhollebeke s’est toutefois incliné de justesse face au Hongrois Donat Panovics. Battu aux pénalités, le Hennuyer rentre en Belgique avec la médaille d’argent.

De leur côté, François Latour (M4 / +100 kg) et Eddy D’Haeyer terminent à la troisième place de cet Euro.

Malheureusement pour eux, Benjamin Henry (M1 / -90 kg) et Ghislain Charlier (M6 / -90 kg) ne sont pas parvenus à se hisser sur le podium hongrois.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top