Montevideo profite à Taeymans, De Saedelaere et Harmegnies

Publié le 16 March 2015

Partagez cet article

Benjamin Harmegnies (+100 kg) chez les messieurs et Sofie De Saedelaere (-78 kg) et Roxane Taeymans (-70 kg) chez les dames, ont décroché la médaille de bronze au Pan-Americain de judo, ce dimanche à Montevideo en Uruguay.

Benjamin Harmegnies, 44e mondial dans sa catégorie s’est qualifié pour les demi-finales en battant sur ippon le Mexicain José Cuevas (IJF 60). En demi-finales, il s’inclinait sur ippon face au Slovène Matjaz Ceraj (IJF 41), qui allait ensuite remporter le tournoi. Le judoka borain dominait ensuite l’Equatorien Freddy Figueroa (IJF 45) dans le combat pour la 3e place.

© Twitter

Après Santiago, De saedelaere empoche à Montevideo sa deuxième médaille en une semaine. © Twitter

Chez les dames, Sofie De Saedelaere (IJF 51) a perdu son premier combat sur ippon face à la Gabonnaise Sarah Myriam Mazouz (IJF 34). Envoyée en repêchages, la Belge (-78 kg) battait la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel (IJF 59) et gagnait le droit de disputer le combat pour le bronze, où elle s’est imposée face à l’Equatorienne Diana Chala (IJF 38).

Roxane Taeymans (IJF 51) a écarté au 1er tour l’Américaine Kathleen Sell (IJF-73) sur ippon, avant de perdre sa demi-finale aux points face à la Brésilienne Barbara Timo (IJF-27).

Taeymans (-70 kg) retrouvait une autre Brésilienne dans le duel pour la 3e place: Amanda Oliveira. La Belge montait sur la 3e marche du podium après sa victoire sur yuko.

Samedi, Senne Wyns (IJF 65) avait pris la 7e place et Sandrine Billiet (IJF 152) avait été battue au 1er tour.

La semaine dernière, Roxane Taeymans était repartie du tournoi de Santiago du Chili avec la médaille d’or, tandis que Benjamin Harmegnies avait décroché l’argent et Sofie De Saedelaere le bronze.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top