Des débuts en or pour Van Snick au GP de Düsseldorf

Publié le 20 February 2015

Partagez cet article

En or pour son premier tournoi de l’année, Charline Van Snick a réussi un début de saison parfait à Düsseldorf. 

© Zahonyi (IJF)

Van Snick a écarté la championne du monde en titre et la N°1 mondial à Düsseldorf. © Zahonyi (IJF)

Charline Van Snick (-48 kg) n’a pas manqué ses débuts pour son premier tournoi de l’année. Alignée à Düsseldorf, la Liégeoise a réalisé un parcours sans faute en Allemagne.

Affamée, la judoka belge n’a eu besoin que d’un tour pour se mettre en jambes. Après des débuts compliqués face à la Coréenne Yujeong Kang, Charline Van Snick a mis le turbo dès le deuxième tour en éliminant la championne du monde en titre, la Japonaise Ami Kondo, sur immobilisation.

Lancée, la Liégeoise a poursuivi son chemin en sortant l’Italienne Valentina Moscatt sur ippon et la Roumaine Monica Ungureanu en demi-finale, sur waza-ari.

Van Snick s’offre la favorite

En finale pour la première fois de l’année, Charline Van Snick, boostée par la présence de ses supporters, l’a finement joué face à la N°1 mondial, la Mongole Urantsetseg Munkhbat, en s’imposant sur pénalité.

L’or au cou pour le premier Grand Prix de l’année, la Liégeoise démontre qu’il faudra bel et bien compter avec elle pour cette saison.

Egalement en lice ce vendredi, Senne Wyns (-60 kg), Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) et Jasper Lefevere (-66 kg) n’ont, par contre, pas réussi à s’extraire de leur tableau qualificatif.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top