Bottieau en or au Grand Prix de Düsseldorf

Publié le 21 February 2015

Partagez cet article

Après Charline Van Snick vendredi, c’est au tour de Joachim Bottieau de faire des ravages lors du Grand Prix de Düsseldorf.

 © EdA - Alan MARCHAL

Joachim Bottieau a réalisé une grosse performance d’ensemble sur les tatamis allemands. © EdA

Joachim Bottieau (-81 kg) est en forme ! Et le judoka hennuyer l’a prouvé, ce samedi, lors du Grand Prix de Düsseldorf où il a décroché le titre.

Auteur d’un parcours parfait, le champion de Belgique, 16e mondial, a connu une journée assez similaire à celle de Charline Van Snick, hier vendredi : après un premier combat compliqué face au Hongrois Szabolcs Krizsan (IJF 14), « Jo » s’est libéré en s’imposant au finish, sur ippon, lors de son deuxième combat.

Débarassé du Tunisien Abdelaziz Ben Ammar (IJF 43), le sociétaire du Grand-Hornu a ensuite enchaîné deux grosses performances en sortant le Canadien Antoine Valois-Fortier, N°2 mondial et médaille de bronze des JO de Londres, et le Français Loïc Pietri (IJF 4), ancien champion du monde de la catégorie.

Qualifié pour la finale du tournoi, Joachim Bottieau en a remis une dernière couche en s’imposant aux pénalités contre sa bête noire, le Géorgien Avtandili Tchrikishvili (IJF 1) face à qui il n’avait jamais gagné encore.

Plus qu’un premier titre en Grand Prix, Düsseldorf 2015 restera certainement un grand souvenir pour le Hennuyer qui, du même coup, prend des points très importants dans le cadre de la course olympique.

Chouchi sorti par le finaliste Tatalashvili

Plus tôt dans la journée, Sami Chouchi (-73 kg) et Dirk Van Tichelt (-73 kg) ont été éliminés dans leur tableau qualificatif. Ainsi, le Bruxellois a été sorti aux pénalités au deuxième tour face au Géorgien Nugzari Tatalashvili tandis que l’Anversois a vu sa route barrée aux portes des quarts de finale par le Français Guillaume Chaine.

En matinée, ce sont Lola Mansour (-70 kg) et Roxane Taeymans (-70 kg) qui ont été sorties lors de leur premier combat.

© A.Ma.

Partagez cet article

Back to Top