Anne-Sophie Jura en bronze à l’Euro U23

Publié le 14 November 2014

Partagez cet article

Pour la première fois de sa carrière, la Belge Anne-Sophie Jura monte sur le podium d’un championnat d’Europe U23.

© EdA - A.M.

La confiance d’Anne-Sophie Jura était au beau fixe après son sacre national acquis à Bruges. © EdA – A.M.

À 22 ans, Anne-Sophie Jura (-48 kg) décroche à Wroclaw une de ses plus belles médailles sur la scène internationale. Et ce, malgré des débuts difficiles…

Dispensée du premier tour, la judoka hennuyère a été battue lors de son entrée en lice. Eliminée de la course au titre par la Russe Irina Dolgova, «Anne-So» a profité pleinement de la deuxième chance qui lui a été offerte.

Renvoyée en repêchages, la nouvelle championne de Belgique s’est ouvert les portes de la petite finale de l’Euro en écartant l’Espagnole Daine Cordero Gimenez lors de sa deuxième rencontre de la journée.

Dans l’obligation de remporter son troisième et dernier combat du tournoi pour décrocher sa première médaille internationale depuis son titre national, Anne-Sophie Jura l’a joué en finesse en se défaisant de la Roumaine Denisa Ungureanu aux pénalités.

Médaillée de bronze pour la première fois de sa carrière dans un championnat d’Europe réservé aux moins de 23 ans, la judoka belge, deuxième à l’European Cup d’Helsingborg il y a trois semaines, poursuit une fin de saison déjà très réussie.

Moins chanceux, Adrien Quertinmont (-60 kg), Gert Maes (-60 kg) et Thomas Lissens (-66 kg), les trois autres Belges en lice ce vendredi, n’ont pas eu l’occasion de profiter des repêchages après avoir été vaincus lors de leur premier combat.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top