Toma Nikiforov passe à deux doigts de l’or à Tachkent

Publié le 18 October 2014

Partagez cet article

Pour sa première apparition depuis les championnats du monde, Toma Nikiforov a loupé de peu une quatrième victoire internationale en 2014.

© Carlos Ferreira (EJU)

© Carlos Ferreira (EJU)

Après Charline Van Snick jeudi, c’est au tour de Toma Nikiforov (-100 kg) d’avoir hissé haut les couleurs de la Belgique au Grand Prix de Tachkent, ce samedi. Et ce, même s’il risque de rentrer en Belgique avec le sentiment d’être passé tout près de la montre en or.

Classé à la 18e place mondiale du classement mondial (IJF), le sociétaire du Crossing Schaerbeek a, en effet, été battu à quelques secondes de la fin de sa finale. Opposé à Ramadan Darwish (IJF 19)  qu’il avait pourtant éliminé aux Mondiaux de Chelyabinsk, Toma Nikiforov a longtemps mené les débats avant que l’Egyptien ne lui marque un yuko à la toute fin du combat.

Plus tôt dans la journée, le Bruxellois avait été impeccable en éliminant successivement le Letton Jevgenijs Borodavko (IJF 28), l’Ukrainien Artem Bloshenko (IJF 15) et le Portugais Jorge Fonseca (IJF 27).

En argent pour son retour, le Belge réussit, malgré l’amertume qu’il pourrait ressentir après son dernier combat, une très bonne performance à Tachkent.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top