Leroy : “Charline était déjà très forte à Zagreb”

Publié le 14 September 2014

Partagez cet article

La Liégeoise est montée sur le podium pour sa compétition de rentrée. «Elle est en avance sur le planning», estime son coach.

© Facebook

Le travail de Baptiste Leroy et de Charline Van Snick a déjà payé à Zagreb. © Facebook

Charline Van Snick (35e mondiale) a réussi son retour à la compétition! Trois cent quatre-vingt-deux jours après son dernier combat aux Mondiaux de Rio, la Liégeoise, d’abord suspendue en janvier pour deux ans pour dopage à la cocaïne puis blanchie par le TAS en juillet dernier, a décroché la médaille de bronze ce vendredi au Grand Prix de Zagreb en moins de 48 kg.

Agressive, cherchant à chaque instant à bloquer ses adversaires au sol, Van Snick, qui avait remporté trois combats par ippon, a épaté son staff tout au long de la journée. À commencer par son nouveau coach français Baptiste Leroy. «Je ne m’attendais pas à la voir déjà à un tel niveau, je l’ai trouvée très forte, dira le Parisien. D’ailleurs, elle était à deux doigts de s’imposer face à la Roumaine. Elle aurait pu recevoir un yuko sur une action assez forte. J’en suis persuadé après avoir revu la vidéo. Par la suite, elle a écopé d’une pénalité, et puis s’est fait contrer en reproduisant la même action. Elle était un peu frustrée au terme de la journée, mais elle ne se rend pas encore compte qu’elle est en avance sur le planning.»

© P.A.

Partagez cet article

Back to Top