Wauters vainc le signe indien à Berlin

Publié le 3 August 2014

Partagez cet article

Rendez-vous décisif à l’approche des championnats d’Europe juniors de septembre, l’European Cup de Berlin n’a malheureusement pas souri à beaucoup de Belges, ce week-end. En Allemagne, seul Yannick Wauters a réussi à tirer son épingle du jeu.

© Falk Scherf (EJU)

En finale, Yannick Wauters n’a pas trouvé la faille. © Falk Scherf (EJU)

Champion de Belgique en titre, Yannick Wauters (-66 kg) semble avoir trouvé son ryhtme de croisière sur la scène européenne. Après un premier test réussi au tournoi de Venray en juin, le Belge a décroché son premier podium en European Cup, ce week-end, à Berlin.

Qualifié pour le dernier carré de la compétition allemande, Yannick Wauters a brillamment sorti sur ippon le Géorgien Beka Shavdatuashvili en demi-finale pour s’assurer une finale face à Egor Mgdsyan.

Plusieurs fois 5e en European Cup par le passé (Wroclaw 2012 et Lignano 2013), le champion de Belgique n’est toutefois pas parvenu à surprendre le Russe, vainqueur final par yuko.

Venus à Berlin dans l’espoir de forcer le destin et de se qualifier pour les championnats d’Europe, les autres judokas de la délégation belge n’ont pas réussi à aller aussi loin dans le tournoi. Tantôt malchanceux tantôt trop courts, nos représentants ont manqué de ce petit quelque chose qui peut faire la différence.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top