Van Tichelt très incertain pour les Mondiaux

Publié le 3 August 2014

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt est très incertain pour les championnats du monde de judo qui se dérouleront à la fin du mois à Chelyabinsk en Russie, a annoncé son coach et High Performance Manager (HPM) de la fédération de judo, Danny Belmans. Une décision définitive sera prise mercredi.

© Belga

Danny Belmans a des doutes sur la participation de son protégé aux Mondiaux. © Belga

Le judoka anversois, 10e mondial, souffre toujours du cou, même s’il a pu reprendre l’entraînement de façon complète en début de semaine.

Dirk Van Tichelt avait ressenti de fortes douleurs fin avril à l’Euro de Montpellier, France, en raison d’une arthrose au cou.

A la mi-juillet les douleurs lors du Grand Chelem de Tyumen en Russie avaient nécessité deux infiltrations.

“Depuis lors, Van Tichelt s’est limité à des entraînements adaptés de condition physique et de judo, sans l’utilisation des bras. Il a repris un entraînement judo normal début de semaine dernière, mais à ce moment il est impossible qu’il puisse aller aux championnats du monde. Cependant, il fait d’énormes progrès ces derniers jours et nous prendrons une décision définitive mercredi. Dirk se trouve aussi à une période de sa carrière où il doit se concentrer sur les tournois où il peut rapporter une médaille. Sinon, l’impact serait négatif.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top