Heylen prête pour son come-back au Chili

Publié le 15 July 2014

Partagez cet article

Après une grave opération à l’épaule et une période de revalidation de près de six mois, Ilse Heylen va signer son retour à la compétition lors de la manche de Coupe du monde à Santiago, au Chili, du 26 au 27 juillet.

© Belga

Ilse Heylen se sent “prête à reprendre la compétition”. © Belga

Après deux opérations au genou et trois opérations à l’épaule, la Belge de 37 ans signe là son cinquième retour à la compétition après six mois de revalidation.

Suite à son opération en janvier, la doyenne du judo belge a directement déclaré qu’elle faisait des prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016 son objectif. Six mois plus tard, la voilà déjà en train de préparer les prochains Mondiaux, qui auront lieu à Chelyabinsk, en Russie, du 25 au 31 aout.

«J’ai fait des stages internationaux à Leibnitz, Minsk et Castelldefels et je me sens fin prête à reprendre la compétition», a déclaré Heylen avant son départ pour le camp d’entraînement de Sindelfingen, en Allemagne.

«A Castellfedels, il y avait les meilleurs mondiaux avec les Japonais, les Russes et les Français et j’ai pu tester mon niveau. En vue du championnat du monde, je veux prendre du rythme avec les manches de Coupe du monde. Après Santiago, je prendrai part à celle de Miami», a conclu la médaillée de bronze des Jeux Olympiques d’Athènes.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top