Euro : la route de Casse encore barrée par Trippel

Publié le 6 July 2014

Partagez cet article

Après Jorre Verstraeten la veille, Matthias Casse est le deuxième Belge à être passé à deux doigts d’un podium à l’Euro espoirs.

Pourtant versé dans une catégorie bien dense où chaque combat peut apporter son lot de (mauvases) surprises, Matthias Casse (-81 kg) a réussi une entrée en matière remarquée sur les tapis grecs.

© Stanisław Michałowski (EJU)

Matthias Casse n’a pas réussi à prendre sa revanche sur Eduard Trippel. © Stanisław Michałowski (EJU)

Vainqueur de Zvezdan Djukic en quelques secondes, le dernier médaillé d’argent de l’European Cup de Zagreb a ensuite pris le meilleur sur le Roumain Andrei Ciobanu avant de connaître la défaite en quarts de finale.

Eliminé par l’Ukrainien Sergiy Krivchach, futur médaillé de bronze de la compétition, aux portes des demi-finales, le Belge, renvoyé en repêchages s’est ensuite bien repris afin d’atteindre la petite finale de sa catégorie.

Malheureusement pour lui, la confiance qu’il avait glanée ces dernières semaines en allant s’imposer au tournoi international de Venray ne lui a pas permis de prendre sa revanche contre Eduard Trippel, le même Allemand qui l’avait battu en finale de l’European Cup de Bielsko Biala.

Sans doute usé par le combat supplémentaire qu’il a dû fournir par rapport à Eduard Trippel, Matthias Casse loupe finalement de très peu son premier podium dans un championnat d’Europe.

Pas de petite finale pour Blavier et Willems

© Carlos Ferreira (EJU)

Gabriella Willems s’est bien défendue sur les tatamis grecs. © Carlos Ferreira (EJU)

Côté féminin aussi, la Belgique aura longtemps cru obtenir une deuxième médaille ce week-end.

Bien en jambes dès le début de leur tournoi avec deux victoires d’affilée au compteur, Myriam Blavier (-52 kg) et Gabriella Willems (-70 kg) ont ensuite été renvoyées en repêchages après s’être inclinées en quarts de finale.

Eliminées respectivement par Andreja Leski, future championne d’Europe, et Sarah Maekelburg, en bronze au bout de la journée, Myriam Blavier et Gabriella Willems ont connu un parcours similaire en repêchages. Si elles ont bien entamées la deuxième phase de leur compétition par une victoire, les deux Liégeoises ont été battues aux portes de la petite finale.

Partagez cet article

Back to Top