Blessé au cou, Van Tichelt renonce au Grand Chelem de Tyumen

Publié le 10 July 2014

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt ne pendra pas part au Grand Chelem de Tyumen en Russie la semaine prochaine. Le médaillé de bronze du championnat du monde 2013 souffre d’une hernie au cou.

© Belga

Dirk Van Tichelt aura peu de tournois dans les jambes avant d’attaquer les Mondiaux. © Belga

Van Tichelt se plaignait de douleurs au cou avant les championnats d’Europe fin avril à Montpellier. Un premier examen avait décelé une légère arthrose mais depuis la semaine dernière, une résonance magnétique a révélé une hernie.

«Entretemps, j’ai reçu une première injection de cortisone, qui a donné l’impression de soigner le mal», a commenté Van Tichelt. «Au début, je souffrais du cou la nuit. Lors du stage à Cuba, le mois dernier, je ne dormais que deux ou trois heures. La douleur me gardait éveillé le reste de la nuit. La semaine suivante, j’ai reçu une deuxième injection de cortisone et les médecins m’ont assuré que j’allais pouvoir reprendre les entraînements. Le dernier mois, j’ai dû me contenter d’exercices visant à soigner ma force et ma condition physique. De cette façon, cela n’a pas de sens de se rendre au Grand Chelem de Tyumen. J’espère que la semaine prochaine, je pourrais me rendre en stage à Sindelfingen, en Allemagne. De toute façon, je ne prends plus part à une compétition avant le championnat du monde, qui a lieu le 25 août à Chelyabinsk, en Russie.»

© Belga

Partagez cet article

Back to Top