Berlin : un nouveau podium européen pour Petit et Verstraeten

Publié le 5 May 2014

Partagez cet article

La montée en puissance de Lois Petit, le retour au top de Gabriella Willems et la régularité de Jorre Verstraeten au plus haut niveau, voilà ce que la délégation belge retiendra de l’European Cup U18 de Berlin.

© EJU

Lois Petit réussit une année presque parfaite. © EJU

Après un titre de championne de Belgique, une médaille d’argent à l’European Cup de Zagreb et une médaille de bronze au tournoi de Bad Blankenburg, Lois Petit (-40 kg) n’en finit plus d’enchaîner les succès en cette année 2014. Pour preuve, la judoka belge est à nouveau sur le podium de l’European Cup de Berlin, ce week-end.

Uniquement battue en finale face à la Française Justine Deleuil, Lois Petit s’affirme de plus en plus sur la scène européenne. A l’image de Jorre Verstraeten, encore médaillé à Berlin.

© EJU

© EJU

Déjà en bronze lors de l’édition 2013 de la compétition allemande, le Louvaniste (-55 kg) a pris la troisième place de la compétition berlinoise. Battu par le finaliste malheureux de sa catégorie, le Russe Ayub Bliev, le champion de Belgique a remonté les repêchages, et éliminé notamment son compatriote Siem Van Damme, avant de s’imposer en petite finale contre le Roumain Adrian ionut Stoica.

Dernier judoka belge à être monté sur le podium allemand, Gabriella Willems (-70 kg) confirme son retour au plus haut niveau avec une médaille de bronze.

Obligée de remonter l’ensemble des repêchages après s’être inclinée contre la Russe Ekaterina Tokareva, également en bronze ce week-end, lors de son troisième combat, la judoka francophone a décroché son premier podium européen de l’année en remportant ses quatre derniers combats de la journée.

Moins chanceux, Matthias Casse (-81 kg) s’est quant à lui incliné lors de sa petite finale face au Russe Iurii Bozha.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top