GP Samsun : Bottieau à un shido du podium

Publié le 29 March 2014

Partagez cet article

A Samsun, Joachim Bottieau est passé tout près d’un nouveau podium international.

© Zahonyi ( IJF)

Joachim Bottieau n’a pas été aidé par l’arbitrage en petite finale. © Zahonyi ( IJF)

Après sa 5e place à l’African Open de Casablanca, Joachim Bottieau (-81 kg) doit se contenter de la même place d’honneur au Grand Prix de Samsun, ce samedi.

Pourtant bien lancé après être sorti de son tableau qualificatif devant le Russe Sirazhudin Magomedov, le Belge a ensuite calé en demi-finale et en petite finale.

Battu une première fois par l’Allemand Alexander Wieczerzak, médaille d’argent en Turquie, Joachim Bottieau s’est incliné une deuxième fois face au Moldave Valeriu Duminica.

Pas vraiment aidé par l’arbitrage lors de son dernier combat, le judoka hennuyer doit laisser filer le podium pour un petit shido.

Dans les tribunes pour coacher son plus jeune frère, Jean-Yves  Bottieau (-73 kg), lui, a été éliminé un peu plutôt dans la journée. Malgré une défaite en quarts de finale et une élimination aux portes de la petite finale, l’aîné des Bottieau peut se montrer satisfait de sa journée.

Finalement 7e du GP de Samsun, Jean-Yves Bottieau a démontré d’excellentes choses face à des judokas habitués à côtoyer les podiums mondiaux, à l’image du Canadien Arthur Margelidon.

Enfin, dernier Belge à combattre sur les tatamis turcs ce samedi, Sami Chouchi (-73 kg) a eu moins de chance que ses compatriotes. Battu dès son entrée en lice, le vainqueur de l’Open de Visé n’a pas été repêché.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top