Düsseldorf : Van Gansbeke éliminé au 2e tour

Publié le 21 February 2014

Partagez cet article

Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), 23 ans, a été éliminé au deuxième tour du Grand Prix de Düsseldorf.

Le Belge s’est en effet incliné face au Japonais Ren Miyazaki (WR 63), 21 ans, médaillé de bronze au dernier Grand Chelem de Tokyo en novembre.

© Belga

© Belga

L’adversaire de Van Gansbeke a bien paré toutes attaques, et marqué un waza-ari à la mi-combat, puis deux yukos au cours des 15 dernières secondes.

Notre compatriote avait auparavant facilement écarté le Portugais André Soares (WR 92), auquel il a infligé un yuko après 2 minutes, et qui a ensuite été disqualifié à son 4-ème avertissement à une minute trente de la fin.

« Ma défaite au deuxième tour me déçoit », a avoué le Flandrien. « Je m’étais en effet déplacé ici avec le top 8 comme objectif. Je viserai le podium à Prague la semaine prochaine en Coupe du monde, où le niveau sera moins élevé ».

Kenneth Van Gansbeke était le seul Belge en lice dans la capitale de la Rhénanie-Westphalie, après le forfait de Joachim Bottieau, qui s’est blessé au dos à l’entraînement et ne souhaitait pas prendre le moindre risque à quelques semaines de l’Euro de Montpellier, fin avril.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top