Van Snick suspendue deux ans par l’IJF

Publié le 3 January 2014

Partagez cet article

© Reporters

Charline Van Snick plaidera sa cause jusqu’au TAS. © Reporters

Charline Van Snick a été suspendue pour deux ans par la Fédération internationale de judo (IJF) après son contrôle positive à la cocaïne lors des Mondiaux de Rio d’août dernier.

Sanctionnée de la peine maximum, la judoka liégeoise a confirmée l’information révélée par Sudpresse et a assuré qu’un recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) était envisagé.

Confiante dans l’issue de son “combat” après l’examen toxicologique négatif mené par Jan Tytgat, professeur en toxicologie et en pharmacologie de l’Université de Louvain (KUL), et sa récente défense devant la Commission médicale de l’IJF, la médaillée de bronze des JO de Londres continue de clamer son innocence malgré cette lourde sanction.

Charline Van Snick sur Facebook : “Choquée par cette décision”

“Je suis offusquée d’apprendre cette décision, a réagi Charline Van Snick sur son compte Facebook. Cette sanction est trop importante et totalement disproportionnée ! L’analyse capillaire avait pourtant bel et bien démontré les caractères unique et infime de l’exposition involontaire dont j’ai été victime.”

La judoka belge n’entend pas en rester là : “Je vais me battre jusqu’au bout et aller face au TAS (Tribunal Arbitral du Sport) afin de contester cette décision et tenter de réduire au maximum cette suspension.”

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top