Invaincu, le Jenos Kwai Hooglede remporte les Interclubs féminins. Côté masculin, c’est le JC Koksijde qui remporte le titre.
Réunis ce week-end pour la deuxième et dernière journée des Interclubs nationaux, les 10 meilleurs clubs belges se sont retrouvés à Gand afin de combattre pour le titre ou d’assurer son maintien.
Si le Jenos Kwai Hooglede avait fait le plus dur en s’imposant largement (0-5) contre les Louvanistes, le JC Koksijde a rencontré plus de difficulté.
Koksijde sur la ligne

Le combat entre Jeremie Bottieau et Dirk Van Tichelt valait le coup d’oeil. © Carlos Ferreira (FFBJ)
Obligé de battre le Grand-Hornu pour monter sur la plus haute marche du podium, les judokas du nord du pays ont dû cravacher pour s’imposer 2-3.
A l’autre extrémité des classements, le JC Sporting Neerpelt et le JC Athois chez les dames ainsi que le JC Ingelmunster et le RJC Mons chez les hommes retrouvent la D1.
Podium (D)
1. Jenos Kwai Hooglede
2. JC Leuven
3. Crossing Schaerbeek
Podium (H)
1. JC Koksijde
2. Grand-Hornu
3. Crossing Schaerbeek
© A.M.