Minsk : Lefevere loupe de peu le podium

Publié le 13 October 2013

Partagez cet article

Hormis le beau parcours de Jasper Lefevere (-66 kg), les supporteurs belges n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors de l’Open de Minsk.

© Kostadin Andonov (EJU)

Sebastian Seidl s’est mis en travers de la route de Jasper Lefevere en petite finale. © Kostadin Andonov (EJU)

En Biélorussie, les quelques judokas belges sélectionnés pour participer à l’Open de Minsk n’ont pas été à la fête. Roxane Taeymans (-70 kg), Senne Wyns (-66 kg), Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) et Benjamin Harmegnies (+100 kg) ont ainsi été éliminés dès leur premier combat. Avec dans le cas de Wyns et Harmegnies la maigre consolation de savoir qu’ils ont été sortis respectivement par le futur finaliste malheureux et le futur vainqueur de leur catégorie.

Au final, seul Jasper Lefevere aura donc tiré son épingle du jeu côté belge. Invaincu dans son tableau, l’espoir flamand n’a malheureusement pas confirmé sa bonne forme dans la seconde partie de la journée. Battu en demi-finale par le futur vainqueur du tournoi, le Russe Abdula Abdulzhalilov, notre compatriote a loupé de peu la troisième marche du podium en s’inclinant face à Sebastian Seidl.

Cinquième de la compétition biélorusse, Jasper Lefevere obtient à Minsk un résultat comparable à celui de Rijeka. La preuve que le garçon est en forme à l’approche des championnats de Belgique.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top