Jura remporte sa première Coupe d’Europe à Boras

Publié le 26 October 2013

Partagez cet article

Anne-Sophie Jura est en forme. Après l’or aux Jeux de la Francophonie et au championnat régional, la judoka du Top Niveau Tournai a décroché sa première Coupe d’Europe à Boras.

© Molly Wallman

Boras restera un beau souvenir pour Anne-Sophie Jura. © Molly Wallman

Avec trois victoires en autant de combats, Anne-Sophie Jura (-48 kg) s’est préparée de la meilleure façon possible, ce samedi, à la finale nationale des championnats de Belgique.

Qualifiée pour la finale de sa catégorie après deux premiers combats remportés par ippon face à la Russe Evgeniya Demintseva et l’Allemande Katharina Menz, celle-là même qui l’avait battue à l’Universiade de Kazan en juillet, l’athlète du Top Niveau Tournai a dû s’arracher contre la Russe Mariya Persidskaya pour enlever sa première Coupe d’Europe.

Déjà sur le podium de la Coupe d’Europe de Madrid, la jeune Hennuyère de 21 ans a passé un nouveau palier dans sa carrière sur les tatamis suédois.

Battus en finale de repêchages, Sandrine Billiet (-63 kg) et Gert Maes (-60 kg) doivent se contenter d’une 7e place tandis que Milane Kerckhove (-63 kg) et Ken Kennes (-73 kg) ont été éliminés à leur premier combat.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top