L’Euro juniors débute au petit trot pour les Belges

Publié le 20 September 2013

Partagez cet article

La 7e place de Thomas Lissens, voilà ce que la délégation belge retiendra de la première journée des championnats d’Europe juniors qui se déroulent à Sarajevo.

La première journée de l’Euro juniors n’a pas été aussi réussie que prévu pour les judokas belges. A l’instar d’Evi Vermandere (-52 kg), Adrien Quertinmont (-60 kg), champion d’Europe juniors en 2012, a été éliminé dès son premier combat. Dans une année de transition, le sociétaire de l’IGW n’a pas pu réédité son exploit croate.

Dans la même catégorie qu’Adrien Quertinmont, Adlan Katchikaev a remporté ses deux premiers combats de la journée avant de s’incliner face à Ahmet Sahin Kaba, nouveau vice-champion d’Europe. Au-delà de la déception du moment – le Belge a mené la vie dure au Turc -, Adlan Katchikaev doit sans doute se demander jusqu’où il aurait pu aller dans la compétition s’il avait d’abord rencontré l’autre médaillé de son tableau, l’Espagnol Fransisco Garrigos.

© Carlos Ferreira (EJU)

© Carlos Ferreira (EJU)

Dans la catégorie des moins de 66 kg, alors que Yannick Wauters a été éliminé dès son premier combat, Thomas Lissens est passé tout près des demi-finales. Après deux premières victoires, le médaillé d’argent de la Coupe d’Europe lyonnaise a vu sa route barrée par l’Allemand Anthony Zingg, vice-champion d’Europe ce vendredi. Renvoyé en repêchages, le jeune Belge a rapidement été éliminé et termine donc 7e.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top