Mondiaux : le stage israélien réussira-t-il à Rosseneu ?

Publié le 26 August 2013

Partagez cet article

De retour à son meilleur niveau depuis plusieurs mois, Amelie Rosseneu (-48 kg) a fait de Rio son plus gros objectif de la saison. Si elle vise un Top 7 avant tout, elle pense pouvoir jouer le podium.

© G. Sabau (IJF)

Amelie Rosseneu ne manque pas d’ambition avant les Mondiaux. © G. Sabau (IJF)

C’est une Amelie Rosseneu ressuscitée qui a débarqué au Brésil en vue des Mondiaux. Complètement retrouvée depuis quelques mois, la judoka belge sera une des outsiders à surveiller. « Après Rotterdam en 2009 et Tokyo en 2010, Rio constitue mon troisième championnat du monde, explique la 5e des derniers championnats d’Europe sur le site de la VJF. Et le moins que l’on puisse, c’est que mes précédents Mondiaux n’avaient  pas été de bons souvenirs étant donné que j’avais été sorti dès le premier tour. Cette fois-ci, je vise un Top 7 avant tout, même si je ferai tout pour revenir avec une médaille. »

Espérant un tirage au sort favorable, Amelie Rosseneu s’est en tout cas préparée au mieux pour ces championnats. Comment ? En se rendant en… Israël. « Mon dernier stage là-bas a été idéal, raconte la concurrente directe de Charline Van Snick en Belgique. Il y a non seulement plus de sparring partners pour moi, mais c’est aussi une bonne alternative pour éviter d’avoir la sensation qu’on (NDLR : Charline Van Snick) observe mes mouvements. »

© A. M.

Partagez cet article

Back to Top