Leibnitz : Mansour de retour; Vermandere, Quertinmont et Chouchi confirment

Publié le 3 June 2013

Partagez cet article

Avec 4 médailles sur les 8 possibles, les judokas belges ont fait (très) fort lors de la Coupe d’Europe juniors de Leibnitz, ce week-end.

© EJU

Lola Mansour prend l’argent en Autriche. © EJU

Absente des championnats d’Europe seniors, Lola Mansour a profité de la compétition autrichienne pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde.

Qualifiée pour la finale de sa catégorie (-70 kg) après être montée en puissance dans ses trois précédents combats, la Bruxelloise s’est inclinée contre la Néerlandaise Sanne Lisa Van Dijke.

En argent près de deux mois après son dernier résultat sur la scène européenne, Lola Mansour donne l’impression de retrouver peu à peu ses sensations. De quoi se relancer après un début d’année un peu chahuté.

Egalement finaliste, Adrien Quertinmont (-60 kg) confirme qu’il s’adapte de mieux en mieux à sa nouvelle catégorie de poids.

Facile vainqueur de ses trois premiers combats sur ippon, le sociétaire de l’Inter Gembloux Wavre a démontré du très beau judo tout au long du week-end. Et peu importe sa défaite en finale face au Kazakh Meirlan Baimakhanbetov, cette nouvelle médaille d’argent conforte un peu plus encore le champion d’Europe U20 dans sa préparation pour les prochains grands championnats.

Vermandere et Chouchi sur le podium

Engagée chez les moins de 52 kg, Evi Vermandere a remporté une nouvelle médaille européenne sur les tatamis autrichiens.

Battue en demi-finale par Distria Krasniqi, la grande gagnante du tournoi devant Odette Giuffrida, la jeune Belge ne tremblera pas en petite finale. Opposée à Magdalena Varbanova, la championne de Belgique en titre a accroché le bronze en marquant yuko à la Bulgare.

Dernier Belge sur le podium autrichien, Sami Chouchi (-73 kg) est aussi le judoka belge qui a passé le plus de temps sur les tatamis.

Renvoyé en repêchages après avoir été battu par le Russe Magomedramazan Gazaev, futur vainqueur du tournoi, en huitièmes de finale, le Bruxellois a avalé les combats (7 en tout) avant de s’imposer en petite finale contre l’Allemand Maurice Dech.

Dernier espoir de médaille belge, Evelyne Audiens (-44 kg) termine 5e de sa catégorie. Nica Antonis (-57 kg), Myriam Martin (-57 kg) et Yannick Wauters (-66 kg) n’étant pas classés.

© Alan MARCHAL

Partagez cet article

Back to Top