Jura en bronze à la Coupe du monde de Madrid

Publié le 1 June 2013

Partagez cet article

Anne-Sophie Jura (106e mondiale) a décroché la médaille de bronze au tournoi de judo de Madrid. Elle ainsi monté sur son premier podium de Coupe du monde, ce samedi.

© Paco Lozano (EJU)

L’Espagnole Figueroa est la seule à avoir stoppé la marche en avant de Jura. © Paco Lozano (EJU)

Cinquième au tournoi de Rome en septembre dernier, elle confirme à 20 ans que notre pays dispose d’un beau réservoir dans la catégorie des moins de 48 kg puisque la médaille olympique de Londres Charline Van Snick est 3e mondiale et Amélie Rosseneu 15e mondiale.

Jura, 20 ans, championne d’Europe juniore en 2009, a battu dans la capitale espagnole la Russe Evginiya Demintseva par ippon dans son premier combat. La Warquignienne s’est ensuite inclinée par ippon face à la championne d’Espagne Julia Figueroa (IJF 151). Celle-ci, qui a quitté cette année la catégorie des -52 kg, a ensuite remporté l’or au détriment de l’Argentine Paula Pareto, la 7e mondiale et 5e des J0 de Londres.

En repêchages, Anne-Sophie Jura a d’abord écarté, sur ippon, l’Israélienne Noa Minsker (IJF 131) et ensuite dans le combat pour le bronze la Française Scarlett Gabrielli (IJF 74), aux points de pénalité.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top