Roxane Taeymans en or au British Open

Publié le 13 May 2013

Partagez cet article

Roxane Taeymans (-70 kg) remporte à Londres son premier titre dans une Coupe d’Europe seniors.

© Mike Varey (EJU)

L’or londonien offre la qualification de Taeymans à l’Euro U23. © Mike Varey (EJU)

Après le bronze de Jean-Yves Bottieau obtenu la veille, Roxane Taeymans a offert une deuxième médaille au clan belge présent à Londres.

Tête de série, la jeune Belge a mis un peu de temps avant de se mettre en route : un yuko lors de son premier combat contre la Néerlandaise Evelien Donkers, future médaillée de bronze, et la machine était lancée. La Polonaise Karolina Talach ainsi que l’Allemande Anne Ritt étant battues successivement par ippon par la vice-championne de Belgique.

Déjà assurée d’une médaille après ses trois premiers combats, Roxane Taeymans en a remis une couche en finale et s’est imposée avec la manière face à l’expérimentée Italienne Giulia Cantoni, de six ans son aînée (IJF 86).

© Mike Varey (EJU)

La finale de Roxane Taeymans contre Giulia Cantoni. © Mike Varey (EJU)

Après l’argent de l’European Cup de Sarajevo, Roxane Taeymans continue sur sa lancée et obtient à Londres, à 21 ans seulement, son plus beau succès chez les seniors. Surtout que cette victoire lui permet également de se qualifier pour l’Euro U23 qui aura lieu du 15 au 17 novembre à Sofia, en Bulgarie.

Moins de réussite, par contre, pour les deux Belges inscrites en moins de 63 kilos. Battue par deux fois – une fois dans son tableau et une fois en repêchages – Sandrine Billiet n’a pas réussi à imposer son judo sur les tapis londoniens. A l’image de Milane Kerckhove qui n’a même pas eu la chance de tenter les repêchages après son élimination face à la Française Laetitia Blot.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top