Rosseneu en Amérique pour se rapprocher de Van Snick

Publié le 27 May 2013

Partagez cet article

Amélie Rosseneu va se rendre en juin aux États-Unis et au Salvador, dans le but de gagner des points et progresser au classement mondial où elle espère dépasser Charline Van Snick.

© Reporters

Amelie Rosseneu lance la bagarre en vue des JO 2016. © Reporters

Amélie Rosseneu, 25 ans, et Charline Van Snick, 22 ans, combattent dans la même catégorie, les moins de 48 kg. La Belgique ne pouvant envoyer qu’un seul judoka par catégorie aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Rosseneu espère être la numéro un belge après l’Euro 2016, fin avril 2016, et ainsi décrocher son ticket pour le Brésil.

Amélie Rosseneu est actuellement 13e mondiale, tandis que Charline Van Snick est 3e mondiale. Ce week-end, Rosseneu a été sortie dès le 1er tour au Masters de Tyumen en Russie, où Van Snick a pris la 5e place.

Afin de refaire son retard sur la Liégeoise, Rosseneu va disputer le 15 juin le Grand Prix de Miami, aux États-Unis. Une semaine plus tard, elle participera à la manche de Coupe du monde de San Salvador, où il y a traditionnellement peu d’Européens et de Japonais engagés. Rosseneu espère ainsi avoir plus de chances de décrocher une médaille et de grimper au classement mondial.

Une victoire à Miami rapportera 300 points, une 2e place 180 et une 3e place 120. Au Salvador, l’or vaudra 100 points, l’argent 60 et le bronze 40.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top