Masters : Van Tichelt présent mais blessé

Publié le 22 May 2013

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt (-73 kg) disputera les World Masters de judo, ce week-end à Tyumen (Russie), avec plusieurs muscles intercostaux déchirés.

© Reporters

Dirk Van Tichelt ira à Tyumen sans grandes ambitions. © Reporters

Le judoka s’est occasionné cette blessure il y a deux semaines à l’entraînement. Depuis, il doit se contenter d’exercices de musculation et d’endurance.

«J’ai accompli mon seul entraînement spécifique au judo jeudi dernier et j’ai beaucoup souffert. Mais je ne veux pas me priver des Masters. J’espère ne pas être trop handicapé samedi, mais c’est évident que je ne caresse pas de grandes ambitions. J’espère cependant engranger des points pour le World Ranking.»

Ilse Heylen (-52 kg) est elle désormais débarrassée d’une déchirure à la cuisse droite encourue début février au Grand Chelem de Paris. Mais elle n’a disputé aucune compétition depuis lors. Ses chances de décrocher une médaille sont minces.

Tous les espoirs de podium pour la Belgique reposent donc sur deux judokas, toutes deux en catégorie -48 kg : Charline Van Snick, vice-championne d’Europe fin avril à Budapest, et Amélie Rosseneu, cinquième en Hongrie.

Troisième au classement mondial, Van Snick jouit du statut de tête de série pour le tirage au sort, tout comme Ilse Heylen (6e) et Dirk Van Tichelt (7e).

© Belga

Partagez cet article

Back to Top