Masters : les Japonaises barrent la route de Van Snick

Publié le 25 May 2013

Partagez cet article

Charline Van Snick, N°3 au ranking mondial, a été battue (deux yukos) par la Japonaise Riho Okamoto (N°21) dans le combat pour la médaille de bronze en catégorie des moins de 48 kg, ce samedi au Masters de Tyumen, en Russie.

© G. Sabau (IJF)

Okamoto s’est imposée en petite finale par deux yukos. © G. Sabau (IJF)

La Liégeoise de 22 ans termine 5e en -48 kg de ce tournoi réunissant le top 16 mondial de chaque catégorie

La vice-championne d’Europe et médaille de bronze des JO 2012 a été contrainte de passer par les repêchages après avoir été dominée sur yuko par la Japonaise Hiromi Endo (N°15) dans son deuxième combat.

Van Snick devait affronter l’Argentine Paula Pareto (N°7) au 1er tour des repêchages, mais elle n’a pas dû combattre, Pareto ayant déclaré forfait après s’être blessée en quarts de finale.

Egalement engagée en -48 kg, Amélie Rosseneu a été sortie sur ippon au 1er tour par la Mongole Otgontsetseg Galbadrakh (N°19).

En -52 kg, Ilse Heylen (N°6), qui effectuait son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, a été battue sur ippon au 1er tour par la Mongole Bundmaa Munkbaatar (N°15).

Chez les messieurs, Dirk Van Tichelt (N°7) a pour sa part pris la 7e place en -73 kg. Il a remporté son premier combat aux points face au Japonais Yuki Nishiyama (N°23) mais il s’est ensuite incliné sur waza-ari en quarts de finale face au Mongol Tsagaanbaatar Khashbaatar (N°8). Le judoka belge a alors dû passer par les repêchages, où il a été sorti sur waza-ari par l’Ouzbek Mirali Sharipov (N°24)

© Belga

Partagez cet article

Back to Top