Jean-Yves Bottieau en bronze au British Open

Publié le 12 May 2013

Partagez cet article

Jolie performance de Jean-Yves Bottieau au British Open : le Hennuyer remporte le bronze lors du tournoi britannique.

Tête de série de son tableau, Jean-Yves Bottieau (159e mondial) a parfaitement rempli son contrat en se qualifiant pour le dernier carré de la compétition. Battu par le Français Jonathan Allardon (91e mondial), l’aîné des Bottieau (-73 kg) a puisé dans ses ressources pour s’imposer en petite finale, son sixième combat de la journée, face à un autre Français Arthur Clerget.

Déjà médaillé de bronze à l’Open de Visé, le Hennuyer continue sur sa bonne lancée.

© EJU

Jean-Yves Bottieau s’est arraché pour monter sur le podium britannique. © Mike Varey (EJU)

Deuxième judoka francophone à s’être distingué à Londres, Anne-Sophie Jura (-48 kg) est passée tout près d’ un nouveau podium belge ce week-end. Dans une catégorie de (seulement) 10 compétitrices, la sociétaire du Top Niveau Tournai (107e mondiale) a buté par deux fois sur des combattantes locales. Défaite en demi-finale par Kimberley Renicks (43e mondiale), la Hennuyère a ensuite été vaincue de justesse par la Britannique Hayley Willis (118emondiale).

Troisième à l’European Cup de Sarajevo en mars, Anne-Sophie Jura loupe de peu l’occasion de monter sur un nouveau podium européen.

Egalement sur les tapis londoniens, Gert Maes (-60 kg) s’est incliné en quarts de finale face au Suisse Michael Iten avant de voir ses repêchages abrégés par le Finlandais Juho Reinvall.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top