Euro : Denoo, Wyns, Lefevere et Van Gansbeke éliminés

Publié le 25 April 2013

Partagez cet article

A l’inverse de Charline Van Snick qui a remporté son premier combat, les autres Belges engagés à l’Euro de judo de ce jeudi ont été éliminés dès leur entrée en matière.

© Belga

Lotte Denoo n’a pas à rougir de sa prestation hongroise. © Belga

Premiers judokas belges à fouler les tapis hongrois, Lotte Denoo et Senne Wyns n’ont pas réussi à passer leur premier tour.

Alors que Lotte Denoo (-52 kg), 103e au classement mondial, a été battue par deux yukos face à la Slovène Petra Nareks, 43e mondiale et plusieurs fois médaillée lors des championnats d’Europe, Senne Wyns (-60 kg) a été battu par le Suisse Michael Iten sur ippon.

Attendus également en matinée, Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) et Jasper Lefevere (-66 kg) ont tous deux été éliminés au 1er tour. Si le premier nommé a été battu sur waza-ari en -66 kg par l’expérimenté Arménien Armen Nazaryann, il s’en est fallu de peu pour que Jasper Lefevere (N°70 mondial) crée la surprise en sortant le N°2 mondial et mchampion olympique en titre, Lasha Shavdatuashvili.

Menant le Géorgien par waza-ari, le jeune Belge de 21 ans a craqué en fin de rencontre avant de finalement s’incliner sur ippon.

Dernières rescapées belges de la matinée, Charline Van Snick (-48 kg) et Amelie Rosseneu (-48 kg) se sont qualifiées pour les quarts de finale de leur catégorie.

Une victoire plutôt facile pour la Liégeoise face à la Russe Kristina Rumyantseva et un yuko de la jeune judoka flamande face à la Polonaise Ewa Konieczny permettent à la Belgique de continuer la journée avec deux espoirs de médaille.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top