Toma Nikiforov : “Prouver que je suis le meilleur”

Publié le 16 February 2013

Partagez cet article

Entamée sur les chapeaux de roue avec une nouvelle victoire à l’Open de Visé, 2013 apparaît comme une année chargée pour Toma Nikiforov.

Toma Nikiforov nourrit de grandes ambitions pour 2013. © JudoInside

Toma Nikiforov nourrit de grandes ambitions pour 2013. © JudoInside

Vice-champion d’Europe juniors en 2012, Toma Nikiforov (-100 kg) n’aime pas rester sur une défaite. Pour lui, cette année sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure : “Je veux ma revanche, montrer que je suis le meilleur.”

Leader de sa catégorie en juniors, le Bruxellois a fixer ses priorités : les championnats d’Europe et les championnats du monde U21. “Les Europe, ce sera l’occasion de prouver que je mérite ce titre de meilleur judoka européen. Quant aux Mondiaux, ce serait une si belle carte de visite sur mon palmarès…”

Concentré sur ses deux objectifs majeurs, Toma Nikiforov compte également profiter de 2013 pour préparer au mieux sa montée en seniors. “Je devrais participer à quelques Open européens chez les seniors afin de prendre de l’expérience et peut-être de décrocher une qualification pour les championnats d’Europe seniors, en Hongrie.”

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top