GP de Düsseldorf : Rosseneu au pied du podium

Publié le 23 February 2013

Partagez cet article

Après un Open de Paris plutôt décevant, Amelie Rosseneu a réalisé une bonne performance au Grand Prix de Düsserldorf.

Amelie Rosseneu est passée tout près du podium. © EJU

Amelie Rosseneu est passée tout près du podium. © EJU

Même battue par les deux Japonaises de son tableau, la gagnante Riho Okamoto et la médaillée de bronze Emi Yamagishi, Amelie Rosseneu (-48 kg) a de quoi être satisfaite par son tournoi allemand. Car si elle n’a pas réussi à monter sur le podium du GP de Düsseldorf, la championne de Belgique s’est imposée malgré tout face à l’Allemande Katharina Menz et la Roumaine Monica Ungureanu tout en poussant Riho Okamoto dans ses retranchements.

Moins à la fête, Senne Wyns (-60 kg) n’a rien pu faire face au Géorgien Amiran Papinashvili, 3e du tournoi.

Reboostés après un très bon Open de Budapest le week-end dernier, Jasper Lefevere (-66 kg) mais surtout Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont à nouveau connu un parcours très similaire. Vainqueurs de leur premier combat, les deux judokas belges n’ont pas réussi à s’extirper de leur partie de tableau.

Dernier représentant belge ce samedi, Dirk Van Tichelt (-73 kg), un brin malade durant la semaine écoulée, a été sorti par Rok Draksic. Troisième de la compétition, le Slovène en a surpris plus d’un à Düsseldorf en éliminant notamment Nicholas Delpopolo et en obligeant Dex Elmont à se contenter d’un yuko pour accéder à la finale.

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top