Tournoi de Wasquehal : Martin, Antonis et Gielis sur le podium

Sélectionnées par la FFBJ pour le tournoi A de Wasquehal, en France, Myriam Martin et Nica Antonis continuent de marquer des points…

Nica Antonis a loupé la finale de peu à Wasquehal. © Carlos Ferreira

Nica Antonis a loupé la finale de peu à Wasquehal. © Carlos Ferreira

Déjà très en vue à Metz et aux championnats de Belgique, les juniores Myriam Martin et Nica Antonis (-57 kg) ont à nouveau fait forte impression ce samedi. Reprises par la FFBJ pour le tournoi A de Wasquehal, les deux espoirs du judo francophone y ont décroché respectivement l’argent et le bronze.

Toutes les deux battues par la Néerlandaise Miranda Wolfslag, Myriam Martin et Nica Antonis ont bien failli se disputer l’or tellement la Bruxelloise était proche de la victoire en demi-finale : « Elle a perdu 2-1 aux drapeaux, complètement contre la physionomie du match », selon Damien Bomboir, coach à la FFBJ.

Gielis en bronze

Egalement reprise par la Fédération, Kimberley Meyvisch (-52 kg) a subi une défaite au premier tour.

Chez les garçons, la surprise est venue de Nathan Gielis (-100 kg). Champion de Belgique en titre, le Bruxellois n’a été défait que par le seul Sylvain El Faiz en demi-finale et termine sur la troisième marche du podium.

Toujours sur les tapis français, Vincent Dimarca (-60 kg), battu en quarts de finale par le futur médaillé d’argent, termine au pied du podium de sa catégorie (5e) tandis que Nicolas Plomb (-60 kg) se contente de la 9ème place finale et Corentin Lepeut (-73 kg) de la 7ème place.

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top