Finale interclubs : le Crossing Schaerbeek et Bastogne sur le podium

Parmi les dernières compétitions de l’année civile, la finale nationale par équipes a été dominée par les clubs flamands. Le JC Asahi Kruishoutem et le JC Koksijde enlevant respectivement les sacres féminins et masculins à Schaerbeek.

Bastogne a de nouveau surpris tout le monde chez les hommes. © EdA (Jean-Marc Schonne)

Bastogne a de nouveau surpris tout le monde chez les hommes. © EdA (Jean-Marc Schonne)

Souvent critiqué pour sa place dans l’agenda, la finale nationale des interclubs a souffert de quelques absences cette année encore. Sans Joachim Bottieau ou encore Toma Nikiforov, au Japon pour un stage de fin d’année, les clubs francophones ont manqué d’un point sûr pour bousculer les armadas flamandes présentes ce samedi à Schaerbeek.

Aussi bien chez les hommes que chez les dames, les équipes du nord du pays ont trusté les premières places de la compétition : le JC Asahi Kruishoutem et le JC Koksijde s’imposant respectivement chez les dames et chez les hommes.

Côté francophone, seul le Crossing Schaerbeek, finaliste malheureux chez les dames, et Bastogne, surprenant troisième d’une compétition pour laquelle les Ardennais s’étaient qualifiés de justesse la semaine passée, sont montés sur le podium.

Sans doute que la mise sur pied, dès 2013, d’une division nationale regroupant les cinq meilleures équipes flamandes et francophones permettra de réellement voir qui constitue le plus bel effectif de l’année.

Dames                                                                                                    
1. JC Asahi Kruishoutem
2. RJC Crossing Schaerbeek
3. Jenos Kwai Hooglede
4. JC Koksijde

Hommes
1. JC Koksijde
2. JC Ingelmunster
3. JC Bastogne
4. JC Zele

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top